
31 janvier 2025
Diff’Art, la salle de musique actuelle de Parthenay à pris une décision pour le lancement de sa nouvelle saison. Pour boire un coup, il faudra désormais apporter son gobelet.
La Salle Diff’Art ne va plus créer de gobelet à son effigie. Habituellement, ils en produisaient 2.000 à l’année, mais ces gobelets s’écoulaient très vite. Une décision forte, pour sensibiliser et responsabiliser son public. « Pour qu’un éco-cup remplisse son rôle écologique face à un gobelet jetable, il faut qu’il soit utilisé à sept reprises » Explique le programmateur de la salle David Sauvignon, ce dont Diff’Art n’était pas sûr pour leurs gobelets.
Alors pour pallier ça, une solution : que le public amène leurs gobelets. Si jamais ce n’est pas le cas, Diff’Art va créer de nouveaux éco-cup, mais ils seront neutres, sans design, et vous ne pourrez pas le retourner contre une consigne, vous serez dans l’obligation de payer le gobelet.
Diff’Art souhaite aussi inciter les gens à ramener les éco-cups qui traînent chez eux en proposant un tirage au sort. Les vainqueurs gagneront des lots, dont le plus beau est un pass d’une année avec les concerts gratuits à la salle.
Commentaires(0)