
17 février 2025
Dans la grande salle du Palais des Congrès de Parthenay, parents et enfants, jeunes et moins jeunes se sont entassés pour l'exposition sur l'univers Légo organisée par l'association Parth'n'play.
À quatre ans et demi, il a monté le faucon millénium de l'univers Star Wars. Neuf ans plus tard, il se retrouve à exposer au sein du Palais des Congrès. Tom Philippot est le plus jeune des vingt et un exposants présents. "J'expose mes pièces sur Star Wars et une partie ville Ningago" décrit le natif de Cherveux. Tom ne se contente pas d'assembler des boites déjà existantes. "J'aime bien créer des scènes, on peut tout modifier avec ces petites briques". En témoigne ce décor réalisé sur l'univers de Star Wars tout en polystyrène. Cette première exposition sonne un peu comme une consécration pour Tom Philippot. Son envie d'exposer est venue lors de sa vite à la première exposition Légo à Parthenay. Il avait alors rencontré Sébastien Mauvais, participant à l'émission Lego Masters dont il est fan. Quelques années plus tard, il se retrouve juste à côté de lui, a exposé ses créations.
Alors comment expliquer ce retour au Légo ? "Il y a un effet COVID. Les adultes s'y sont mis ou remis au Légo" précise Michaël Baraton, président de Parth'N'Play. La firme l'a bien compris et sort régulièrement des collections pour attirer ados et adultes. "Star Wars, les fleurs marchent très bien aussi, et prochainement, ils vont sortir toutes les formules 1" explique le président.
Commentaires(0)