
20 février 2025
Le Palais des Congrès s’apprête à vivre un long voyage vendredi prochain avec le spectacle Le Phoque de Wedell, programmé par l’association Ah.
À l’écriture et la mise en scène du spectacle : Hélène Arnaud, du Théâtre de l’esquif. Hélène n’est pas une artiste inconnue pour l’association Ah, elle est, selon les mots du directeur Yvan Griffault. « La personnalité artistique de l’association », avec qui l’accompagnement artistique est très affectif.
Le spectacle raconte l’histoire de Max, un jeune homme en terminale dans les Ardennes, pas bien dans sa peau et sans aucune idée de quoi faire de son avenir dans un monde qui fout le camp. Alors qu’il passe son bac de philo, la question demandée « Sommes-nous responsables de l’avenir ? ». Il répond oui, sors de la salle d’examen, monte dans un train et part dans un long voyage initiatique qui l’amènera en Antarctique. Hélène Arnaud parle dans cette pièce de l’angoisse face à l’avenir et comment habiter notre monde.
Pour mettre en scène ce long voyage, un système de tulles et de projection d’image animé sur plusieurs plans pour immerger les spectateurs et les acteurs, le tout porté par une musique composée et jouée par Sylvain Lemaire.
Commentaires(0)