Les contrôles routiers vont s'intensifier pendant les fetes


23 décembre 2024

Vendredi, une vingtaine de gendarmes des compagnies de Parthenay, Airvault et Moncoutant ont réalisé des contrôles routiers en Gâtine. Des contrôles qui vont s'intensifier pendant les fêtes.

"Permettre à tout le monde de passer des fêtes de fin d'année en sécurité". Les mots viennent de Grégory Raboisson, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Parthenay.  "Nous avons un certain nombre de contrôles coordonnés qui vont être mis en œuvre de cette manière jusqu'aux fêtes de fin d'année " a précisé le commandant sur la place du drapeau à Parthenay. Plus tôt dans la semaine, la police avait, elle aussi, annoncée des contrôles "ciblés sur plusieurs axes stratégiques" principalement sur le niortais. 

Le 19 décembre dernier, dans les colonnes de la Nouvelle République, Benoît Ready, le directeur de cabinet de la préfète des Deux-Sèvres, Emmanuelle Dubée, rappelait les mauvais chiffres de cette année " Avec 26 tués sur les routes à ce jour en 2024, nous avons déjà dépassé le chiffre de l’an dernier… ».

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article