Place publique veut se positionner sur l’échiquier politique en Deux-Sèvres.


14 février 2025

Ce vendredi, le parti politique Place Publique organise une soirée à la salle de Soutiers. Une façon de se faire connaître à quelques mois des élections municipales. 

Place Publique se définit comme un mouvement "politique" et "citoyen". Lors des élections européennes, Place Publique était au côté du Parti socialiste des Deux-Sèvres et soutenait le député européen Raphaël Glucksmann. En Deux-Sèvres, ils comptent une cinquantaine d’adhérents. Ce vendredi 14 février, à Soutiers, Place Publique organise une réunion ouverte à tous pour échanger sur la démocratie. Selon Alain Donizeau, militant au sein du parti, cette réunion s’est l’occasion de se placer sur l’échiquier politique local, à quelques mois des municipales. "On est le petit groupe qui monte" traduit Alain Donizeau.

Place publique défend des valeurs "humanistes" et n'est pas "pollué par le passé" développe le militant. Soutiers n'a pas été choisi pour rien. Le maire de Saint-Pardoux-Soutiers, Johann Baranger fait partie de ce mouvement, mais c'est aussi et surtout une volonté "de fuir les grands centres deux-sévriens". "On veut être au plus près des gens, même si ce n'est pas facile" nuance Alain Donizeau. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article