
18 mars 2025
"Les Européens doivent défendre ce modèle de justice, de progrès, de qualité de vie" : Christophe Clergeau, le député européen, promeut l’Union européenne à des collégiens deux-sévriens. Vendredi 14 mars 2025, il a rencontré des élèves de l’EREA, l’établissement d’enseignement adapté de Saint-Aubin-le-Cloud entre Parthenay et Secondigny. Le député nantais travaille sur les sujets dans lesquels santé et environnement sont liés. Il veut faire passer un message clair aux 5ᵉ et 4ᵉ.
Christophe Clergeau intervient dans un projet scolaire où les élèves apprennent ce qu’est l’Union européenne "de l’intérieur, en restant dans l’établissement", précise Isabelle Pain Gatard, la directrice adjointe de l’établissement. Pour préparer la venue du député européen, l’organisation poitevine Europe Direct a donné un coup de pouce aux élèves. Des animateurs leur ont "déblayé le sujet de l’Europe : qu’est-ce qu’un député européen, la Commission européenne, etc.", précise Isabelle Pain Gatard, la référente du projet européen.
En termes d’ouverture sur l’Europe, la prochaine date est donnée à l’EREA de Saint-Aubin-le-Cloud. Samedi 22 mars, 4 élèves partent au Portugal, avec le programme d’échange Erasmus.
Christophe Clergeau, député européen dans le groupe politique de gauche majoritaire et Isabelle Pain Gatard, directrice adjointe de l'EREA, au micro d’Alice Lejeune ici :
7h
Le 8h
Commentaires(0)