A Parthenay, de nouvelles mesures prises par la municipalité pour lutter contre des incivilités récurrentes.


14 novembre 2024

Jean-Michel Prieur, le maire de Parthenay, a dévoilé ce matin les nouvelles mesures prises en matière de sécurité. Retour des stationnements en zone bleue, mise en place de procédure pour limiter les espaces en friche et installation de caméras en centre-ville.

Cette dernière mesure doit permettre de lutter contre l’augmentation des tags, mais aussi de lutter contre le dépôt de déchets sauvage. Selon la nature des déchets déposés et leur répétition, une amende allant de 350 à 15 000 euros sanctionnera l'auteur des faits. L’abonnement à ces caméras coûte 60 000 euros sur trois ans à la municipalité. Jean-Michel Prieur rappelle aussi que ces incivilités ne concernent qu'une petite partie de la population parthenaisienne. 
Autre mesure annoncée par Jean-Michel Prieur, l’interdiction de rassemblement de plus de 3 personnes, dans une zone située entre la place du 8 mai 1945 et le square Aragon. Cette zone représente 10 % des interventions de la gendarmerie de Parthenay.  À partir du 10 novembre, la vente d’alcool sera désormais aussi interdite entre 20 h 30 et 8 h du matin. 

Jean-Michel Prieur l’assure, il n’y a aucune ambition politique derrière ces mesures en vue des prochaines élections municipales. Toujours selon le maire de Parthenay, l’insécurité reste un problème mineur dans la ville.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article