
14 février 2025
Ce jeudi 13 février, la municipalité de Parthenay a officiellement lancé les travaux de la nouvelle cuisine centrale. Rendez-vous dans un an pour la fin des travaux.
En avril 2024, le Conseil municipal de Parthenay avait voté ce projet. Un gros morceau pour la municipalité actuelle. Quasiment un an après, les travaux ont été officiellement lancés près des services techniques de la ville de Parthenay, rue Denis-Papin. Ce nouvel outil de 650 à 700 mètres carrés va continuer de fournir les quatre écoles de Parthenay : la Mara, Gutemberg, Jacques-Prévert et Jules Ferry. Dans un premier temps du moins. Cette cuisine centrale va permettre de produire 1000 repas contre 500 aujourd'hui. Un volume de production réfléchi pour envisager de produire pour d'autres communes ou des services de proximités. Ce volume doit aussi permettre de conserver des produits locaux et frais pour les écoliers parthenaisiens.
Coté financement, le montant des travaux s'élève à 2 043 279 euros HT, subventionné par le Département – représenté par Béatrice Largeau lors de la pose de cette première pierre - à hauteur de 291 297 euros. La municipalité a aussi sollicité l'État pour obtenir la Dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR). Au total, 16 entreprises locales vont travailler sur ce futur bâtiment.
Commentaires(0)