Des élèves des Grippeaux ont crée une pièce de théâtre radiophonique 


01 juin 2022

Les élèves de terminale bac professionnel ASSP (accompagnement soins et services à la personne), vous invitent à découvrir leur pièce de théâtre radiophonique. Fruit d'un travail mené durant deux ans avec Chloé Martin et Pauline Blais, metteuses en scène et comédiennes de La D'âme de compagnie, "Les Petites mains, les grandes causes" se veut comme un hommage aux métiers du lien, du soin et du service à la personne et vise pour les élèves, à faire connaître leur engagement dans une formation qui demande tant de qualités humaines.

Ce texte s'est nourri des expériences des élèves vécues sur le terrain durant leurs stages professionnels (en Ehpad, crèches, écoles maternelles, foyer pour personnes handicapées), et aussi lors d'ateliers de théâtre partagés avec les résidents du foyer des Genêts et avec les maternelles de l'école de la Mara.

La mise en boîte s’est faite dans le studio de l'UPCP Métive, l’enregistrement a été présenté au public lors d'une soirée au cinéma Le Foyer le 13 mai dernier, en préambule de la diffusion de « Debout les femmes ! » de Gilles Perret et François Ruffin.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article