09 juin 2025
L’année dernière, le festival Ouaille Note bousculait ses habitudes avec une finale pour leur tremplin lors des fêtes de Pentecôte. En 2025, la formule est la même avec une deuxième édition de la finale pour la Carna.
Après une finale de tremplin mettant en concurrence trois groupes et artistes, c’est le rappeur Mandø qui remporte la mise et qui se produira le 12 septembre prochain à l’ouverture du festival.
Le nouveau fonctionnement du tremplin est né de la volonté du festival de faire quelque chose en local « On se rendait compte que les tremplins qu’on faisait étaient surtout sur les réseaux, on arrivait à concerner du monde, mais ça ne rayonnait pas sur la Gâtine » explique Corentin Parnaudeau, membre de l’organisation « On avait un projet en interne, mais on a discuté avec la CCPG pour le retranscrire en physique pendant la Carna, l’événement collait bien, et ça permet de faire découvrir des artistes aux Gâtinais ».
Pour pouvoir participer au tremplin, il faut donc avoir un membre issu de la région Nouvelle-Aquitaine. Une condition que rempli parfaitement Mandø, le vainqueur. Parthenaisien, il a réussi à mobiliser la foule et à se l’approprier. Drapeau de la Palestine et paroles profondément engagée et antiraciste, il a séduit et est très heureux de cette victoire « J’ai chialé, la musique, c'est toute ma vie et j’essaye d’en faire le plus possible. J’ai stoppé mes études pour monter sur Paris l’année prochaine pour essayer d’en vivre. C’est un aboutissement, et une suite logique cette victoire, car on travaille beaucoup pour ça. On fait tout avec le cœur et j’espère que ça se ressent ».
Mandø se produira le 12 septembre prochain à Vasles, pour l’ouverture du Festival Ouaille Note.

Commentaires(0)