01 juillet 2025
L'association Gatin'Ouaille revient le samedi 5 juillet 2025 avec le "Triath'Ouaille" au boulodrome de Parthenay. Trente-deux doublettes vont s'affronter à la pétanque, aux palets et au cornhole.
C'est un peu le retour d'un ancien copain. Et ça leur correspond bien. Longtemps à l'organisation du festival le Ouaille Note, avant la création de l'association Ouaille Note qui se concentre uniquement sur le festival, la Gatin'Ouaille c'est un peu l'histoire rêvée quand on a 15 ans. Qui n'a pas imaginé être avec sa bande de copains, 15 ans après avoir passé les années lycées ensemble ? La Gatin'Ouaille a réussi ce tour de force. Quasiment tous passés par le lycée Ernest Pérochon de Parthenay (quelques membres viennent du lycée des Grippeaux), la bande de la Gatin'Ouaille revient aux origines avec ce Triath'Ouaille. " À la base, on voulait dynamiser la Gâtine. Ça s'est un peu étouffé avec le COVID, le Ouaille Note, et le manque de temps pour les adhérents" explique Corentin Parneaudeau, président de l'association.
La création de l'association Ouaille Note va permettre à la Gatin'Ouaille de se concentrer sur l'organisation d'événement. "Le 5 juillet, 32 doublettes s'affronteront sur des matchs de pétanques, de palet et de corhnole" sourit le président. Tout ça avec la pâte de l'association. Mais alors quelle est la pâte Gatin'Ouaille ? "C'est une grande partie de rigolade, de copains, et puis un peu de traînasse". Pas question de s'arrêter à un seul événement, l'association pense revenir très vite avec le retour d'un événement déjà organisé en 2019 : un cabaret. "On y travaille. C'est dans quelques mois". tease Corentin Parneaudeau.
À partir de 16€ la doublette (8€ par personne) , au Boulodrome de Bellevue, rue du Président Salvador Allende à Parthenay (Champ de Foire) de 9h à 17h. Réservation au 06 48 16 26 50. Restauration et buvette sur place.

Commentaires(0)