Imagin’Gâtine : un salon à la sauce fantasy et pop culture


21 juillet 2025

Cosplayeurs, mangakas, sabres laser, kimonos ou K-Pop… le salon Imagin’Gâtine réunissait tous ces éléments de la pop culture samedi 5 et dimanche 6 juillet dernier. Un univers qui fêtait sa deuxième édition à Saint-Pardoux-Soutiers.

La première année, le salon Imagin'Gâtine s'installait à Mazières-en-Gâtine. Cet été, il a fait découvrir la fantasy et la pop culture aux habitants de Saint-Pardoux-Soutiers. Florian Belz en est l'organisateur. Il est lui-même à la tête des éditions Nanachi, consacrées aux romans fantasy et aux mangas. Il rappelle que l'entreprise "parcourt les salons" tout au long de l'année. Pendant le week-end aussi, Florian Belz est fier de recevoir un doubleur de films animés, notamment l'Attaque des Titans. "Grégory Laisné nous fait le plaisir d'être là", se réjouit-il.

Quand on parle d’Imagin’Gâtine, on ne peut pas oublier le réseau Lectures nomades. Carole Sthemer est coordinatrice du réseau. Elle explique que "les quatre bibliothèques de Mazières-en-Gâtine, Verruyes, Saint-Lin et Saint-Pardoux-Soutiers sont réunies pour organiser des événements ensemble". Le prochain rendez-vous est donné à Saint-Lin le 14 septembre. Chacun peut venir pour partager ses coups de cœur.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article