18 décembre 2025
Le Ping Pong Club Parthenaisien (PPCP) a reçu quatre tables utilisées lors des JO de Paris 2024, de la part de la Fédération Française de Tennis de Table. Elles seront inaugurées, ce samedi 20 et dimanche 21 décembre à l'occasion du tournoi national organisé par le club.
Ca rapelle de beaux souvenirs. Le sigle JO de Paris 2024 à chaque coin de table, les anneaux olympiques sur le filet. C'est comme un petit bout d'histoire que le PPCP va pouvoir inaugurer ce weekend. La Fédération Française de Tennis de Table a fait un très beaux cadeaux au Ping Pong Club Parthenaisien à quelques jours des fêtes de fin d'année. "C'est une chance pour le club" sourit Baptiste Guitton.
Pourquoi le club de Parthenay a reçu de tels cadeaux ? "On répond à des appels à projet de la Fédération et ils sont très interessé par le FLIP" explique le président du club. La fédération aimerait en effet développer le ping VR, le ping pong en réalité augmentée sur le jeu vidéo eleven VR lors de la 40ème édition du Festival des jeux. Le champion du monde de la discipline, également champion d'Europe et champion de France, Antonin Landreau, sera présent ce samedi 20 et dimanche 21 décembre.

Plus de 250 joueurs ce weekend
Ces tables siglées Paris 2024 serviront ce weekend à l'occasion de la 3ème édition du tournoi national organisé par le PPCP. A l'heure d'écriture de ces lignes, 252 joueurs sont inscrits dans 14 tableaux individuels et 1 tableau de double. "On a de moins en moins de mal à remplir les tableaux. Ce tournoi c'est une belle exposition pour le club" développe Baptiste Guitton. Les tableaux sont quasiment tous remplis à 90%, pour ce tournoi qui compte au classement français de la saison. "6 joueurs sont classés dans les 1000 meilleurs français". Parmi eux, le mieux classé, Mathias Golab, 140ème français, tachera de doubler la mise après son succès l'année dernière.
Chez les locaux, une douzaine de parthenaisiens et parthenaisiennes sont inscrits. Parmi eux, Morgan Richard, Esteban Bonnet, Sarah Morteau, Lola Baudry ou Lucas Azevedo sont les meilleurs chances de podium pour le PPCP.

Commentaires(0)